<$BlogRSDUrl$>

jeudi, décembre 03, 2020

C'est noël et on a le droit d'acheter un sapin ! 

Cette année, malgré la nécessité d'une distanciation sociale et d'un désinfectant pour les mains, ainsi que la fermeture des magasins, les producteurs de sapins de noël peuvent enfin exposer et vendre leurs arbres. Les producteurs de sapins de Noël s'attendent d'ailleurs à connaitre une année exceptionnelle.



"Cette année, tout le monde est plus que jamais déterminé à passer un Noël fantastique", déclare Alain. "Les gens achètent des arbres plus tôt".

"Beaucoup de clients disent que c'est la première fois qu'ils ont un vrai sapin."

Mais il y a quelques semaines à peine, Alain était "pétrifié" à l'idée que les clients achètent leurs sapins dans un supermarché ou une jardinerie. En tant que détaillants, ils ont été autorisés à faire du commerce pendant la fermeture, alors que des gens comme lui ne l'étaient pas au départ.

Après le lobbying des producteurs, le gouvernement a cédé et depuis lors, les épicéas et les sapins s'envolent des fermes.

Mon Petit Sapin l'Association béarnaise des producteurs d'arbres de Noël, affirme que plusieurs de ses 320 membres disent que c'est le plus grand nombre de leurs activités.

Les fermes françaises vendent généralement environ huit millions d'arbres chaque année. Cette année, elles prévoient qu'il pourrait atteindre 10 millions.

Les producteurs affirment que le commerce de gros avec les détaillants est déjà 24 % plus élevé que l'année dernière à la même époque.

Il se pourrait que certaines ventes arrivent plus tôt, les gens cherchant un arbre en attendant de pouvoir à nouveau faire leurs achats.


Alain Roche pense qu'il y a aussi d'autres raisons.

Moins de gens partent à l'étranger et il y a beaucoup plus de petits rassemblements au lieu de grandes réunions de famille, ce qui nécessite plus d'arbres plus petits et des dindes plus petites.

De plus, les gens sont plus nombreux à vouloir sentir l'odeur du plein air et avoir l'impression de faire quelque chose d'"authentique" cette année. Certaines personnes achètent même un arbre supplémentaire cette année, dit-il.

"Votre maison est plus que jamais votre château cette année", ditil. "Et vous avez le temps de faire des chaînes de papier, de faire les décorations en pâte à sel."



This page is powered by Blogger. Isn't yours?