<$BlogRSDUrl$>

vendredi, avril 23, 2004

Classement interne 

Classement interne du club :

1 - http://www.apocalx.com/mangeur-de-cigogne
2 - http://www.mangeur-de-cigogne.tk
3 - http://mangeur-de-cigogne.ipowa.com
4 - http://perso.wanadoo.fr/eric.demaret/mangeur-de-cigogne.asp
5 - http://www.7-dragons.com/mangeur_de_cigogne.htm
6 - http://concours.promo-web.org


LE SYNDROME DU GFPS n'est pas nouveau ! 

Ce soir j'ai pu contacter un ami médecin Canadien de Montréal qui avait l'air de connaître notre sujet, je vous retranscris son email :

Ces derniers temps, de plus en plus de gens passent leur journée au travail ou à leur domicile assis à l'ordinateur. Et qui plus est, le soir aussi, ces même personnes ont tendance à allumer leur PC pour référencer un site, une page web, les yeux rivés sur l'écran et les résultats de classement de l'annuaire google. Depuis peu, nombreux sont ceux qui souffrent de troubles divers consécutifs à une activité prolongée sur l'ordinateur. Ces troubles de la vision, du sommeil, de l'alimentation, du comportement, du tabagisme, suite aux jours et nuits passés sur l'ordinateur sont caractérisées de « Google First Page Syndrome » (GFPS). G F P S est l'abréviation de la désignation anglaise qui définit les symptômes suscités par les concours de référencement sur Internet, avec parmi eux, la fatigue visuelle, la vision brouillée, la susceptibilité, la nervosité extrème avec exema, dartes et hémoroïdes, la sensibilité à la lumière et les maux de tête et parfois l'alliénation totale, voir même le suicide lorsque le concurrent chute en deuxième page. Des études prouvent que plus de 70% des amateurs d'une telle pratique souffrent du syndrome de le première page de Google. Il est en outre possible que les 30% restants soient eux aussi concernés même s'ils ne prennent pas conscience des troubles en tant que tels. Nombreux sont les gens inconscients des dommages qu'ils s'infligent en rivant leurs yeux des heures durant devant Google, aussi appelé GG. Si vous passez plus deux heures par jour devant le site Internet Google, vous courez le risque d'être affecté du syndrome de le première page de Google (GFPS) et devriez par conséquent prendre certaines précautions. Mais il n'y a néanmoins pas lieu de s'inquiéter vu que l'ordinateur ne va pas ruiner votre vue et qu'il est possible de prévenir le GFPS....

Les solutions nous parviendrons plus tard, notre ami médecin planche sur le sujet ... Peut être un espoir autre que le club de la 2eme page


jeudi, avril 22, 2004

Advisory : le Syndrome de la 1ère page 

Il est facilement observable que les candidats positionnés en 1ère page de la requête "mangeur de cigogne" sur Google semblent souffrir d'un mal que nous appelons "syndrome de la 1ère page". Il est encore trop tôt pour connaître les effets à long terme, mais on commence à se demander si la victoire ne se dessinerait pas plutôt grâce au mental que grâce à la technique. En effet, les candidats de la 1ère page sont fébriles, ils épuisent des techniques sans grand succès, les menaces de mort et autres désagréments ajoutent une pression certaine et surtout Google semble devenir imprévisible en ce moment. Bref, d'éminents chercheurs de l’Université de Mountain View, Californie étudient ce mal récurrent qui frappe des gens normaux en les transformant en bêtes sauvages avides de sang et de chair. Il est possible que ce mal se diffuse au travers du réseau pour toucher la quasi-totalité des internautes, créant des suicides en masse et des génocides affreux. Nous ne pouvons que vous mettre en garde contre ce mal, mais nous ne pouvons pas vous fournir de renseignements plus précis à l'heure actuelle.
Bien sûr, vous serez informé dès que nous serons en possession de données scientifiques fiables. La seule certitude est que ces malades sont obsédés par un volatile protégé : la cigogne. Pour l'instant, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de rester hors de la 1ère page. D'ailleurs, nous avons les plus grandes craintes pour un de nos membres qui se retrouve propulsé en 1ère page malgré tous ses efforts pour rester hors de cette zone de non droit où les loups règnent. Soyez très prudent, ne passez pas en 1ère page.

mardi, avril 20, 2004

On est bien en 2ème page 

Bonjour à tous,

Il n'y a vraiment que des avantages à être en 2ème page pour le concours de positionnement "mangeur de cigogne".

En effet, je constate une fébrilité croissante dans le haut de la 1ère page que je n'envie pas du tout. Les mangeurs de cigogne de la 1ère page se réveillent la nuit pour voir s'ils n'ont pas perdu une place. Ils épient les updates de Google pour voir qui va avoir les faveurs de Monseigneur Google. Ils se déchirent entre eux pour des questions d'éthiques qui n'ont pas lieu d'être. De plus, ils se sentent obligés de justifier chaque action sous peine de se voir traiter de tous les noms d'oiseaux. Tout se stress pour quoi ? Pour se retrouver rétrogradé en 2ème page ou voir filer le dîner à la Tour d'Argent sous le bec. On dirait même que les leaders craquent mentalement. Ils ne savent plus quelle technique utiliser pour grappiller une place de plus. La hantise de perdre une petite place les obsèdent, ruinant leur couple et leur travail.

Par contre, en 2ème page c'est le bonheur total. On navigue gentiment au sein de la page sans forcer. Des fois, une petite incursion en 3ème page permet d'ajuster son travail. Faire quelques échanges de liens, ajouter un peu de contenu ou aller polluer 3 ou 4 guestbooks de PR>4. Aucun reproche n'est fait, aucune menace de mort à l'horizon. On se réveille tranquillement en sachant très bien que rien de grave n'a pu arriver à son mangeur de cigogne. Google a prit soin de le cajoler pendant la nuit. Il s'est tellement épuisé l'algo à calculer les positions de la 1ère page qu'il laisse tranquille les volatiles de la 2ème page.

Au niveau de la 3ème page, c'est la zone franche. On se trouve à la limite du bonheur d'être en 2ème page. Si on passe en 2ème page depuis la 3ème page, on est enfin reconnu par ses pairs. Si ça se passe un mardi ou un vendredi, on est tout fier de figurer au classement Yooda. On peut envoyer un mail à toute sa famille et à ses amis pour montrer comme on est fort. Premiers points acquis au Championnat Yooda à encadrer et possibilité d'adhérer au prestigieux Club de la 2ème page. Ca y est, on se sent dans la peau d'un vrai mangeur de cigogne. Ceci dit, la 3ème page est stressante car on peut aussi tomber dans les abysses du concours, le néant total des rankings Google. Le doute est là; on se sent fébrile car les abysses sont proches. On se réveille aussi en sueur pendant la nuit pour voir si on a pas dépassé la 3ème page, pour tomber dans l'oubli, le néant total des mangeurs de cigognes. On n’a plus de visiteurs, personne ne veut faire de backlinks avec sa page. Dépasser le stade de la 3ème page peut vous plonger dans un état de choc qu'il sera difficile de surmonter. Heureusement, le Club de la 2ème page pourra vous sauver, servir de thérapie à votre mal. Votre appartenance au Club sera votre bouée de sauvetage avant de sombrer dans la folie. En effet, si vous êtes membre du Club de la 2ème page, vous êtes membre à vie et vos frères ne vous laisseront pas tomber. Au pire, votre lien sur leurs pages sera la marque de votre présence en 2ème page et au-delà, comme un tatouage indélébile de votre passage dans la lumière.

Je vous dit qu’on est bien en 2ème page. No Stress !

Statuts du club 

STATUTS DU CLUB :

1)Personne t'embêtera si tu spam forums, guestbooks, blogs et autres wikis
2)Tu n'as pas à stresser 24h/24 parce que tu perds une place.
3)Tu es dans le TOP20 de Yooda et c'est pas si mal
4)Ceux qui sont en 1ère page pensent que tu n'es pas complètement nul
5)Ceux qui sont dans les 20 000 pages suivantes pensent que tu es drôlement fortiche

CONDITIONS D' ENTREE :
- Avoir été présent en 2ème page de la requète "mangeur de cigogne" pendant 5 jours consécutifs

LIMITE D'ADHESION DANS LE TEMPS :
- Un membre du Club de la 2ème page sera membre à vie, même s'il passe en 1ère page ou descend en 3ème page (descendre en dessous de la 3ème page n'arrivera jamais à un membre de la 2ème page)

COMMENT S'INSCRIRE ?
- L'inscription a la liste de diffusion fait office d'acte de candidature. Inscrivez vous en envoyant un mail a : club-2eme-page-subscribe@yahoogroupes.fr ou bien en renseignant votre adresse email dans le menu inscription de ce meme site.


Ce que doit faire le membre
- les membres officiels du club se doivent de faire une page "club
de la 2eme" sur leur site et dessus faire des liens vers tous les
autres membres du club + logo + lien vers blog

- Pour les membres d'honneur > au moins un lien vers le blog du club

- Pour les amis du club > un lien vers le blog sur leur Homepage >>>
création d'une rubrique spéciale dans le blog destinée aux amis du
club pour leurs links
N'importe qui peut devenir un ami du club.

Création du club de la 2eme page ! 

Etre en deuxième page, bien plus qu'une simple position, un état d'esprit !


This page is powered by Blogger. Isn't yours?